Stile di vita

Scopri la nostra selezione di articoli di approfondimento sullo stile di vita francese. Viaggi, tempo libero, decorazione, shopping e molto altro: immergiti nell’universo prestigioso che desideri.

Shopping

Les égéries soutiennent le luxe

Les égéries soutiennent le luxe

Contrairement à l’immobilier de luxe synonyme de prestige, les grandes marques ont besoin de prouver qu’elles riment avec qualité et exception. Afin d’y parvenir elles mettent en avant des égéries. Une stratégie mûrement réfléchie pour vous séduire…

 

Quel est le point commun entre Marylin Monroe, Julia Roberts, Robert Pattinson, Natalie Portman, Antoine Griezmann, Laure Manaudou et Greta Garbo ? Toutes ces stars ont vendu leur image pour se transformer en égéries. Si aujourd’hui les grandes marques ont besoin d’ambassadeurs et d’ambassadrices, ce phénomène ne date pas d’hier. Il apparait dans les années 1850 lorsque le fondateur de la haute couture Charles Frederick Worth a l’idée de génie de demander à Marie Vernet de porter ses vêtements. Transformée en « demoiselle de magasin », sa future épouse assure la promotion de ses créations.

 

En 2017 la donne a radicalement changée. Plus question en effet de demander à un proche ou à un inconnu d’être le faire valoir d’une grande marque. Le luxe exige de la qualité, du rêve et de l’éblouissement. En matière de communication et de marketing, il s’avère indispensable de choisir  une célébrité pour promouvoir ses produits !

 

Résultat, en échange de plusieurs millions de dollars, acteurs, comédiennes, footballeurs et sportifs acceptent d’échanger leur image contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Les grandes marques sont prêtes à débourser de telles sommes parce que c’est rentable.  Choisissez l’une des idoles du moment et vos ventes s’envolent ! La star entretient le rêve et nombre de personnes les voient comme des modèles en imaginant pouvoir leur ressembler si elles achètent les mêmes produits. Cela permet aussi de passer des messages. Ainsi Sofia et Francis Ford Coppola ont permis à Vuitton d’associer son nom à l’importance de la famille. Enfin, la presse est friande des égéries, ce qui garantit une promotion gratuite. Les égéries ont donc encore de très beaux jours devant elles…

Inizio pagina