Erfgoed

Lees artikelen over onze favoriete regio’s, met informatie die u kan helpen bij uw zoektocht naar onroerend goed.

Internationaal

Découvrez Londres autrement

Avec le Brexit l’immobilier de luxe londonien devient de plus en plus intéressant. La capitale britannique recèle en effet de nombreux biens de prestige. Et ce ne sont pas les seuls trésors à y découvrir…

 

Londres, un nom de ville qui fait rêver tant il est synonyme d’élégance, de culture, d’originalité et de luxe. Pour autant cette cité offre des ambiances extrêmement variées. Une spécificité qui s’explique entre autre par son étendue. La taille de Londres est en effet de 1 572 kilomètres carrés quand Paris n’en fait que 105 ! Bien qu’elle soit dix fois plus grande que la capitale française, la ville anglaise compte quasiment le même nombre d’habitants. Toutes ces caractéristiques permettent à Londres d’être l’un des villes les plus attractives au monde, d’autant qu’elle se divise en nombreux quartiers au style unique.

 

En ce qui concerne l’immobilier de luxe, il est particulièrement implanté dans les secteurs de Chelsea, Notting Hill, Westminster et Kensington. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux français se sont établis dans le Sud de ce dernier. Il regorge de belles maisons victoriennes, de parcs dans lesquels il fait bon se promener dès les beaux jours et de magasins luxueux. Situé un tout petit peu plus au sud, Chelsea se veut le frère jumeau de Kensington tant ses caractéristiques sont semblables. De son côté Notting Hill met en avant l’esprit de famille. Si le quartier est devenu célèbre grâce à un film dans lequel joue Julia Roberts, vous y apprécierez surtout ses nombreuses maisons modernes dont les façades aux couleurs pastel sont un ravissement. Enfin, Westminster  est unique !  Situé en plein cœur de la ville, ce quartier réunit histoire, politique, grands monuments, magasins de luxe et bien évidemment résidences prestigieuses. Au final le plus compliqué à Londres, c’est de choisir son quartier !

 

Terug naar boven